Ils ont osé rejoindre un réseau mutualiste

Comme vous demain, des dirigeants d’entreprise ont fait le choix de s’associer à un réseau mutualiste. Parcours d’hommes et de femmes qui ont rejoint La Maison des Obsèques.

 

Rodolphe Perche

 
Directeur de 2 complexes funéraires en Loire-Atlantique

En rejoignant La Maison des Obsèques, notre entreprise va pouvoir poursuivre son développement. Quant à moi, je souhaite participer à la construction du réseau. J'y vois une réelle opportunité d'apporter mon expertise et, peut-être, d'évoluer professionnellement. Cela permettrait à mes fils de prendre plus de responsabilités au sein de notre entreprise. Nous allons aussi pouvoir bénéficier de la puissance de cette nouvelle marque, créée et soutenue par des mutuelles qui jouissent d'une forte notoriété : MGEN, Harmonie Mutuelle et MUTAC, tout en continuant à apporter, au sein de nos deux agences, un accompagnement de qualité aux familles.

Marie-Claude Chéramy et Éric Dreneau

 
DG des Pompes Funèbres Intercommunales (PFI) de l’agglomération tourangelle et DG délégué

Nous pensions depuis longtemps que les mutuelles avaient un rôle à jouer dans le secteur du funéraire. Rejoindre La Maison des Obsèques dès sa création était donc une évidence. Ce réseau représente l'opportunité de proposer un service de qualité aux familles sur l'ensemble du territoire. Il permet aussi de se positionner sur un marché très concurrentiel, grâce à une offre compétitive et accessible aux familles.

Emmanuel Moreau

 
Directeur de 2 complexes funéraires, de 4 agences et d’un funérarium dans la Vienne

J’ai rejoint La Maison des Obsèques parce que j’aime être précurseur. La Maison des Obsèques tranche dans le paysage funéraire. Leur politique, leur vision, le groupement sont complétement différents de ce que l’on voit. Ici, ce qui est dit est respecté. Nous, les dirigeants « pionniers » (qui avons déjà rejoint La Maison des Obsèques), nous sommes très intégrés dans les ateliers dédiés, par exemple, à la réalisation et au montage du réseau. C’est très plaisant de travailler de cette manière. Grâce à La Maison des Obsèques, nous aurons une reconnaissance nationale, le maillage géographique est favorable. L’important maintenant est de grandir ensemble et d’être appréciés par l’ensemble de la population.

Jacques Rondeau

 
Directeur de 4 complexes funéraires dans le Loiret

Nous tenions d'abord à transmettre notre passion et les valeurs qui nous sont chères : entre autres, le sens de l'accueil, l'écoute, le sourire, l'équité (accueillir toutes les familles quels que soient leurs moyens). Si on a signé, c'est en partie pour ça ! Avec ma femme, nous avons acquis un certain professionnalisme, nous l'avons partagé avec nos enfants qui travaillent à nos côtés depuis presque 15 ans. Mais ce qui nous a intéressés dans le projet de La Maison des Obsèques, c'est de pouvoir partager aujourd'hui avec le plus grand nombre ce qu'il est possible et louable de faire dans notre métier.

 

Guy Corazzol - Président du Pôle Funéraire Public de la Métropole de Lyon et adjoint au maire de Lyon

Guy Corazzol

 
Président du Pôle Funéraire Public de la Métropole de Lyon et adjoint au maire de Lyon

C’est avec confiance que nous nous sommes engagés avec La Maison des Obsèques. Nous portons ensemble des engagements réciproques et avons en commun l'exigence de la qualité de service dans l'intérêt des familles. Cela, nous l’avons défini dans un cadre fédéral, et nous l’avons réaffirmé dans un contrat singulier. Ce partenariat est la garantie pour nos concitoyens de disposer d’un service alliant humanité et qualité.

 Crédit photo : Denis Chaussende

Marie Rondeau

 
Codirigeante des établissements Rondeau (situés dans le Loiret)

Ce qui est appréciable, c'est la confiance que La Maison des Obsèques nous accorde, à nous, professionnels du secteur funéraire qui sommes au contact des familles au quotidien. Nous sommes écoutés, nos remarques sont prises en compte. Ensemble, nous partageons les mêmes valeurs et la même volonté de faire avancer notre métier !

 

Lorsque vous accueillez une famille, qu’est-ce qui vous semble le plus important ?
Lorsque vous accueillez une famille, qu’est-ce qui vous semble le plus important ?
Merci de votre réponse !

Nous vous invitons à découvrir ci-contre les réponses des précédents répondants.

Qu'elle se sente écoutée et soutenue psychologiquement
0%
De pouvoir la rassurer sur l'aspect financier
0%
De l'accompagner dans ses démarches
0%
De lui offrir la meilleure offre selon ses besoins
0%
Pour continuer à répondre, cliquez ici