Le funéraire mutualiste

 

La force d'un réseau mutualiste

La Maison des Obsèques est le premier réseau mutualiste funéraire en France. Nos actionnaires sont MGEN, Harmonie Mutuelle, Harmonie Services Mutualistes et MUTAC.

 

 

 

C’EST LE NOMBRE d’établissements de soins et de santé de MGEN et Harmonie Mutuelle en France (établissements sanitaires, EHPAD, transport sanitaires, etc.). Par ailleurs, les deux mutuelles accompagnent 8 millions d’adhérents tout au long de leur vie. MUTAC, seule mutuelle nationale spécialisée en prévoyance obsèques, couvre 150 000 personnes.

 

 

L’AMBITION DES MUTUELLES ACTIONNAIRES DE LA MAISON DES OBSÈQUES (MGEN, HARMONIE MUTUELLE, HARMONIE SERVICES MUTUALISTES ET MUTAC) EN TROIS POINTS :

  • Répondre aux attentes de leurs 8 millions d’adhérents cumulés, en accompagnant non seulement tout au long de la vie, comme c’est déjà le cas aujourd’hui, mais également au moment du décès.
  • Proposer à la population dans son ensemble l’accès à des obsèques dignes et respectueuses des volontés du défunt et de ses proches, en construisant une offre répondant aux exigences d’une charte de valeurs et de qualité et en contribuant à réguler le marché en matière de maîtrise des prix.
  • S’appuyer sur la longue expérience de MGEN et Harmonie Mutuelle dans l’accompagnement de proximité des personnes et des familles ; sur l’expertise de MUTAC en matière de prévoyance obsèques et sur les meilleures pratiques des dirigeants qui rejoindront le réseau pour construire une offre plus juste, équilibrée, apportant plus de qualité aux familles.

NOTRE AMBITION : CONSTRUIRE UN RÉSEAU DE 400 AGENCES FUNÉRAIRES POUR RÉPONDRE, PARTOUT EN FRANCE, AUX BESOINS DES FAMILLES.

 

 


Le marché du funéraire : la nouvelle donne

Sur ce marché qui manque de transparence, les plus de 8 millions d'adhérents nos actionnaires mutualistes attendent d'être accompagnés, non seulement tout au long de la vie, comme c’est déjà le cas aujourd’hui, mais également au moment du décès, avec les mêmes valeurs de proximité, de qualité, d'humanité et de solidarité. 

Pour eux et, au-delà, pour la population dans son ensemble, La Maison des Obsèques souhaite proposer l’accès à des obsèques dignes et respectueuses des volontés du défunt et de ses proches, en construisant une offre répondant aux exigences d’une charte de valeurs et de qualité et en contribuant à réguler le marché en matière de maîtrise des prix.

À titre personnel, ce que vous préférez dans votre métier c’est :
À titre personnel, ce que vous préférez dans votre métier c’est :
Merci de votre réponse !

Nous vous invitons à découvrir ci-contre les réponses des précédents répondants.

Manager et faire grandir vos équipes
0%
Accompagner les familles
0%
Réfléchir, innover, développer
0%
Offrir le meilleur aux défunts
0%
Pour continuer à répondre, cliquez ici