Vos questions

Nos réponses à vos questions

Les mutuelles sont des personnes morales de droit privé à but non lucratif, régies par les dispositions du code de la mutualité, qui précise qu’“Elles mènent, dans l’intérêt de leurs adhérents et de leurs ayants droit, une action de prévoyance, de solidarité et d’entraide, afin de contribuer au développement culturel, moral, intellectuel et physique de leurs membres et à l’amélioration de leurs conditions de vie.”

Les mutuelles appartiennent au champ de l’Économie Sociale et Solidaire et leur fonctionnement repose sur deux principes fondamentaux :

  • Encadrement strict des bénéfices réalisés, qui sont obligatoirement réinvestis ou mis en réserve ;
  • Mode de gouvernance démocratique et participatif.

La Maison des Obsèques est portée par SAFM, une SAS à capitaux mutualistes, c’est-à-dire une entreprise dont les actionnaires sont des mutuelles (MGEN, Harmonie Mutuelle,  Harmonie Services Mutualistes et MUTAC).

Ce statut ne permet pas la prise de bénéfices individuels et autorise l’entreprise à construire sa performance économique dans la durée : la priorité ne sera pas la rentabilité immédiate puisque le niveau attendu est d’environ 6 % sur un marché où la moyenne est de 10 %.

Nous souhaitons, en effet, construire un modèle économique nouveau, fondé sur le développement d’une offre plus juste, équilibrée, apportant plus de qualité pour un prix donné.

Les dirigeants intéressés par le projet de La Maison des Obsèques sont invités à prendre contact avec nous.

Nous aurons plaisir à venir vous rencontrer dans votre entreprise afin d’échanger et de découvrir qui vous êtes, ce que vous avez construit.

Au même titre que vos équipes qui ont contribué à votre réussite, votre enseigne, symbole de votre histoire, de votre expérience et de la qualité de vos services, sera conservée !

Elle cohabitera désormais aux côtés de l’enseigne La Maison des Obsèques. Celle-ci vous donnera une visibilité supplémentaire et confirmera votre image de qualité.

La Maison des Obsèques se positionne dans une logique de préservation de l’effectif, de valorisation des compétences dans la durée et la continuité.

Nous proposons aussi de vous accompagner dans la conduite du changement auprès de vos salariés.

Une fois prise la décision de céder votre entreprise à La Maison des Obsèques, nous vous accueillons dans le réseau en vous aidant, si vous en ressentez le besoin, à présenter le projet à vos collaborateurs et vos partenaires.

Vos trois missions principales seront, au démarrage, de pérenniser votre activité sur votre périmètre, de vous développer en vous appuyant sur le réseau et de contribuer à construire une nouvelle approche, une nouvelle offre.

Nous comptons sur vous dans la durée pour construire le premier réseau mutualiste du funéraire en France !

Pour vous, la réussite passe par quoi ?
Pour vous, la réussite passe par quoi ?
Merci de votre réponse !

Nous vous invitons à découvrir ci-contre les réponses des précédents répondants.

Une reconnaissance sociale
0%
Une reconnaissance financière
0%
Une reconnaissance des résultats
0%
Une entreprise connue et reconnue
0%
Pour continuer à répondre, cliquez ici