Une nouvelle voie du funéraire s'ouvre à Tours

Le mercredi 26 octobre, au milieu de plus d'une centaine d'invités, les PFI de l’agglomération tourangelle et La Maison des Obsèques ont officiellement entériné leur accord.

Leur partenariat permet de garantir durablement aux familles des 15 communes d'Indre-et-Loire couvertes par les PFI la possibilité de choisir, pour l’organisation des obsèques de leurs proches, entre les acteurs privés traditionnels et un acteur à forte vocation de service public. Les PFI de l'agglomération tourangelle proposent dorénavant des contrats obsèques La Maison des Obsèques, 100 % mutualistes (assistance renforcée, coûts maîtrisés, pour tous quel que soit l'âge). L'agence Jean Jaurès de Tours, située au cœur de la ville, est la première à avoir été habillée aux couleurs de La Maison des Obsèques. Les six autres agences suivront dans les prochaines semaines. Les deux partenaires sont désormais réunis pour mieux accompagner les familles tourangelles !

 

La signature de l'accord entre les Pompes Funèbres Intercommunales (PFI) de l’agglomération tourangelle et La Maison des Obsèques

La signature de l'accord entre les Pompes Funèbres Intercommunales de Tours et La Maison des Obsèques
 
 
De gauche à droite : Brigitte Garanger-Rousseau, présidente des PFI de l’agglomération tourangelle et adjointe au maire de Tours, Stéphane Junique, président d'Harmonie Mutuelle, Marie-Claude Chéramy, directrice générale des PFI de l’agglomération tourangelle, Bernard Saguy, directeur général de MUTAC, Christophe Lafond, président de La Maison des Obsèques et vice-président du groupe MGEN, Olivier Descazeaux, directeur général de La Maison des Obsèques et Éric Dreneau, directeur général délégué des PFI de l'agglomération tourangelle.

 

 

 

L'agence funéraire Jean Jaurès de Tours inaugurée le 26 octobre 2016 

 

 

De gauche à droite : Stéphane Junique, président d'Harmonie Mutuelle, Christophe Lafond, président de La Maison des Obsèques et vice-président du groupe MGEN, et Brigitte Garanger-Rousseau, présidente des PFI de l’agglomération tourangelle et adjointe au maire de Tours.